Macross World


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Macross World
Macross World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

hectopussy

Aller en bas

hectopussy Empty hectopussy

Message par hectopussy Mer 10 Mar - 15:09

bonjour.

Mon pseudo est celui que j'utilise sur la plupart des forums.

Je suis fan de Macross depuis 1984, année où mon grand frère m'avait acheté un des kit Arii "pour me faire la main" et que la boîte contenait des prospectus avec des photos de l'animé plusieurs mois avant la diffusion de Robotech sur feu La5.
Depuis, je garde un grand attachement à l'oeuvre de Kawamori (même si j'ai été longtemps "soumis" à la version américaine, ma préférence va nettement à la saga originelle), pour laquelle j'ai même édité un dictionnaire zentradien/français agrémenté de diverses fiches complémentaires (méchas, chronologie complète...) dont la dernière version est parue l'année dernière 2009, à la fois pour les 25 ans du film ET pour le débarquement alien annoncé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Le rapide passage à Paris de Kawamori-san à quelques jours des 25 ans du film fut une vraie bénédiction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .


Je prévois de faire une ultime version de mon dico pour 2012 (dernière année chronologique de la 1ère série ET les 30 ans du début de sa diffusion au Japon), car les Macross Chronicle impose pas mal de mise_à_jour, et pas seulement pour la chronologie ^^!
hectopussy
hectopussy
Citoyen

Messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum